Conseil d’administration

Bruce Linton

Président

Bruce Linton est le fondateur de Canopy Growth Corporation (Canopy Growth) et cofondateur de Tweed Marijuana Inc. Le premier objectif de M. Linton étiat le positionnement de marques de cannabis au sein d’un marché concurrentiel et l’obtention du capital nécessaire pour financer de telles activités. M. Linton est devenu un leader d’opinion dans l’industrie et apparaît régulièrement en tant que conférencier et panéliste afin de présenter la vision et les observations du point de vue du plus grand producteur au monde de produits diversifiés du cannabis.

Son expérience à titre de fondateur, de chef de direction et de membre du conseil au sein de plusieurs d’entreprises a joué un rôle positif pour le lancement de Canopy Growth qui, à ce jour, a bénéficié du soutien du marché pour l’obtention d’un capital de plus de 150 millions de dollars, en plus de se distinguer comme première société de l’industrie à se voir offrir des instruments de créance par un bailleur de fonds fédéral. Depuis la fondation de Canopy Growth Corporation, M. Linton a mené trois transactions de fusion-acquisition évaluées en tout à plus de 500 millions de dollars. En plus d’assumer la direction de Canopy Growth, il est le PDG de l’entreprise de communications Martello Technologies. Après avoir commencé sa carrière avec Newbridge Networks Corporation, Bruce Linton a depuis refondé Computerland.ca, où il a occupé le poste de directeur général, cofondé webHancer Corp en plus d’en assurer la présidence, et a fait partie de l’équipe de mise en place de CrossKeys Systems Corporation. Il a également fait partie de l’équipe de direction dans le cadre de l’offre publique initiale de CrossKeys au NASDAQ/TSX. M. Linton a été responsable de l’acquisition et (ou) de la cession d’actifs d’entreprise à hauteur de plus de 600 millions de dollars et a établi une collaboration régulière avec la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement, alors qu’il se concentrait sur les marchés de l’Inde, des Philippines, de la Chine, du Pérou, de la Colombie, de l’Équateur, de l’Azerbaïdjan et de l’Ouzbékistan. Bruce Linton est l’ancien président de la fondation d’emprunt communautaire d’Ottawa, ancien membre du conseil et trésorier de Jeunesse Canada Monde, ancien gouverneur à l’Université Carleton, ancien président du Nepean Skating Club ainsi que l’association des étudiants de l’Université Carleton.

Chris Schnarr, ICD.D

Directeur

Chris Schnarr est directeur général de Lorian Group Inc., une société de conseil en stratégie et marchés des capitaux. M. Schnarr compte au-delà de 25 années d’expérience dans la fondation, la gestion et le conseil de sociétés en croissance, notamment en stratégie, finance d’entreprise, marchés de capitaux, développement d’entreprise, fusions-acquisitions, rapports financiers et gouvernance. Son expérience fonctionnelle à des postes de direction s’étend de trésorier à vice-président directeur, en passant par directeur financier, président et directeur général. Sa vaste expérience dans l’industrie touche aux technologies (matériel, logiciel et service), aux communications, à l’agriculture, à la transformation des aliments et aux ingrédients alimentaires, aux services financiers, aux soins de santé ainsi qu’au développement durable. M. Schnarr a passé 25 ans au sein de conseils d’administration de sociétés ouvertes parmi des entreprises inscrites à la TSXV et à la TSX, en plus d’avoir longtemps siégé à des comités. Il fait actuellement partie du conseil d’administration de Canopy Growth (TSX:WEED) à titre de président du comité de vérification et de membre du comité de gouvernance et de rémunération. Il fait également partie du conseil de VitalHub Corp. (TSXV:VHI) où il siège comme président du comité de gouvernance et de rémunération et membre du comité de vérification.

Chris Schnarr détient une maîtrise en administration des affaires (finances) de l’Université de la Colombie-Britannique (1990) et un baccalauréat en administration des affaires avec une mineure en économie de l’Université Wilfrid Laurier (1989). Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, diplômé du programme Formation des administrateurs à la Rotman School of Business de l’Université de Toronto et possède le titre IAS.A (ICD.D).

Marc Wayne

Directeur

Marc Wayne est un entrepreneur en série avec plus de 25 ans d’expérience en démarrage et en exploitation de nouvelles entreprises. Depuis la fin de ses études supérieures, à l’âge de 23 ans, M. Wayne a évolué au sein de nombreux secteurs nouveaux et d’avant-garde. Il a notamment cofondé, en 1989, Northumberland Springs Water Company, puis cofondé, en 1994, OAM Computer Group – parmi les 100 revendeurs de technologie les plus importants au Canada, puis il est devenu un investisseur fondateur et membre du conseil de Lasoo.com, l’un des principaux fournisseurs de services d’applications logicielles spatiales, dont la technologie a été achetée par Yahoo en 2001.

En 2012, M. Wayne a cofondé Bedrocan Canada Inc (Bedrocan), l’un des premiers producteurs de cannabis médicinal détenteurs d’un permis fédéral et il a introduit la société en bourse en 2014. En 2015, il a vendu avec succès Bedrocan à Tweed Marijuana Inc., une transaction clé ayant conduit à la formation de Canopy Growth Corporation. Canopy Growth (WEED:TSX) est maintenant le plus grand producteur de cannabis au monde. Considéré comme un pionnier du secteur du cannabis médicinal, Marc Wayne a aussi joué un rôle essentiel dans la mise sur pied du Consortium canadien pour l’investigation des cannabinoïdes (CCIC). Le CCIC est un organisme sans but lucratif enregistré qui a été créé pour promouvoir la recherche factuelle et l’éducation sur le système endocannabinoïde et les applications thérapeutiques des agents endocannabinoïdes et cannabinoïdes. Depuis sa création en 2007, le CCIC est devenu un novateur mondial en matière d’éducation et de recherche sur l’utilisation médicale du cannabis. M. Wayne est également président fondateur de l’Association Cannabis Canada.

Il siège actuellement au conseil du doyen de la faculté des arts et des sciences de l’Université Queen’s, en plus d’être également un ex-membre du conseil et ex-président de l’association des anciens étudiants de la Toronto French School, la plus grande école indépendante du Canada.